LES ARTISTES

STEPHANE QUERBES
Son parcours professionnel l’a mis face à maintes situations de prises de vues. Cette diversité est exigeante, autant en termes de technique que de créativité et de réactivité. C’est sur la base de ce travail et de ces expériences enrichissantes qu’ont pu alors naître des sensations, des émotions qui, au fil du temps, ont modelé son imagination et son sens de la mise scène. Ces années de travail cumulées lui ont permis de développer une forme d’expression artistique particulière, qu’il emploie dans tous ses projets. En travaillant par exemple sur des projets d’expos photos de Morphogénèses, il a cherché à capturer l’essence de la matière et de la réaction chimique, révélant l’indicible de sa nature, en fixant le temps sur l’image aux moments clefs des réactions, ou en le laissant filer, afin de suivre ses moindres soubresauts. Le même dessein l’anime lorsque la photographie cède la place à la vidéo : sculpter le temps et réinventer l’espace, en jouant de ses variations comme de la musique, et de la caméra comme d’un instrument. Travailler la lumière, à la manière tantôt d’un burin, tantôt d’un instrument de chirurgie, lui permet de mettre en évidence les volumes, les transparences, les couleurs, les matières de ses sujets. Là réside l’essence de ses recherches, avec l’ambition de donner du plaisir, de susciter des émotions. Dès lors, c’est une joie toujours renouvelée de montrer au travers de ses créations, la part de rêve qui est en lui, la curiosité qui l’anime, et de la partager avec le plus grand nombre.
www.stephanequerbes.com

 

Gregory desgouttesGREGORY DESGOUTTES
Artiste associé au collectif audio-visuel Mixmedialab, musicien, compositeur et visualiste. Après avoir étudié le jazz à New York, c’est vers les musiques électroniques que Grégory se tourne en arrivant à Paris en 2002, avec un penchant évident pour le live et l’improvisation. Percussionniste, il mêle les matières sonores, instrumentales ou logicielles, sans formalisme. C’est assez naturellement que le théâtre et les arts de la scène deviennent de plus en plus son terrain de prédilection. On le retrouve notamment au Off d’Avignon 2008 dans une création/mise en scène de «Une Saison en Enfer» de A. Rimbaud pour laquelle il réalise musique et visuels en direct. Dernièrement Grégory a retrouvé la batterie au côté de Thomas Fersen pour quelques dates à été 2010.
www.gregorydesgouttes.com

 

Stephane gamblinSTEPHANE GAMBLIN
Stephane Gamblin, plasticien de formation, réalise des oeuvres sensibles et originales portées par l’harmonie entre l’image et le sens. Fortement inspiré par  l’art des années soixante et son caractère polymorphe; il tente de transgresser les clivages qui existent parfois entre la peinture, la photo, la musique et la video. Cette approche esthétique a fait naître une forte appropriation des nouveaux média.  Ses expositions et performances, depuis de nombreuses années, ont présenté des univers visuels surréalistes et chargés émotionnellement.
www.stephanegamblin.com

 

Top